Logo ohpg 18.jpg

Dès l’aube de l’humanité, sons et rythmes ont su captiver les pulsations des corps pour les amener à se mouvoir.

Ce lien indivisible entre la musique et la danse a parcouru des siècles de créations, forgeant dans chaque culture une expression unique.

 

Francesco Grassini a voulu mettre en relief un répertoire d’exception autour de danses pluriculturelles d’ici et d’ailleurs, que les plus grands compositeurs ont sublimées à travers le génie qui leur est propre.

 

Plus encore, ce nouveau programme mis en place, va au-delà de toutes attentes avec la participation du clarinettiste Romain Guyot, exceptionnel concertiste international.

Toute sa virtuosité sera mise en valeur dans le magistral concerto pour clarinette n°2 d’Oscar Navarro, où un dialogue constant avec l’orchestre impulsera une énergie hors du commun.

 

« Romain Guyot est parmi les plus grands clarinettistes sur le plan international, étant entre autre, clarinette solo de l’Opéra de Paris et du Chamber Orchestra of Europe.

C’est une chance inouïe de pouvoir travailler avec lui, afin de présenter un programme unique au Théâtre du Bordeau de Saint-Genis-Pouilly »

 

Francesco Grassini

LA PRESSE :

«La qualité de l’OHPG n’est plus à démontrer. Son directeur cherche toujours à viser une plus grande rigueur, à approcher un répertoire exigeant et original. »

La Dauphiné Libéré

2022.05 Affiche OHPG_A0_bleue_sans traits coupe (1).jpg
IMG_2517.JPG
2.jpg

mardi 24 mai 20H30 & mercredi 25 mai 20H30

Direction/Francesco Grassini
Soliste /Romain GUYOT (clarinette)

II concerto pour clarinette/oscar Navarro
Dance of the New World/Dana Wilson
Danses Bulgares/Franco Cesarini
Suite of Old American Dances/Robert Russell Bennett

Tarifs : adulte (dès 16 ans) : 15€ / enfant : 8€
Durée : 1h30 avec entracte / tout public
Contact : ohpg01gmpg@gmail.com
Site : www.ohpgex.com