Les Planètes de Gustav Holst 

Poème symphonique en sept tableaux

De Mercure à Uranus, en passant par Mars aux intonations guerrières et Vénus doux messager de la paix, ce poème symphonique créé en 1918 à Londres reste une œuvre simplement époustouflante.

C’est sous la direction de Francesco Grassini que les soixante musiciens de l’Orchestre d’Harmonie du Pays de Gex vous feront découvrir par de multiples jeux musicaux les sept planètes de notre système solaire, telles que les imaginait le compositeur anglais Gustav Holst (1874- 1934).

« Avec le choix de cette œuvre incontournable de Holst, magnifiquement transcrite pour orchestre d'harmonie, j'ai voulu proposer un voyage exceptionnel à la rencontre des étoiles et des légendes.

Holst qui s’intéressait beaucoup à l’astronomie, rêvait de composer une musique descriptive avec un thème spécifique pour chacune des sept planètes, en fonction du nom et du caractère des dieux de la mythologie romaine.

L’OHPG vous fera découvrir en musique l’astronomie et la mythologie dans un imaginaire musical grandiose dont vous ne sortirez pas indemnes. »

Francesco Grassini

samedi 10 mars 2018 20H30 & dimanche 11 mars 2018 18H

Direction/Francesco Grassini

Les planètes /Gustav Holst

Théatre du Bordeau Saint-Genis Pouilly - www.ohpgex.com

Billetterie sur place le jour des concerts

Hors abonnement / Tarifs : adulte dès 16 ans 12€ / enfant 7€
Vente sur place avant concerts

& Office de Tourisme de St-Genis 04 50 42 29 37

© 2019 Orchestre d'Harmonie du Pays de Gex

Orchestre d'Harmonie du Pays de Gex

4, chemin des Vignes

F-01630 St-Genis-Pouilly