L'ORCHESTRE D'HARMONIE DU PAYS DE GEX

C’est en janvier 2011 que l’aventure débute dans la création d’un orchestre de Pays sur le territoire du Pays de Gex.

Belle aventure qui a permis à l’OHPG de réaliser 38 concerts aux programmes multiples et audacieux, avec quelques séjours sous le soleil de l’Italie lors de rencontres internationales.

Son directeur Francesco Grassini, a su créer une identité musicale de qualité à l’image du dynamisme constant de notre région :

« Je me dois de transcrire à travers mes objectifs musicaux toute cette vitalité multiculturelle qui fait l’identité particulière de cet orchestre».

Un orchestre composé de musiciens venant de nos harmonies locales et de la Suisse voisine, tissant au fil des années une véritable amitié dans le partage d’une passion commune.

Soixante musiciens amateurs de haut niveau et professionnels dévoilent leur passion dans des programmes aux multiples facettes qui ne pourront que vous surprendre.

 

L'OHPG poursuit son aventure en 2019-2020 pour sa 9e saison sous la baguette de Francesco Grassini.

C'est dorénavant une association gérée par quelques membres de l’orchestre qui font le maximum pour faire aboutir les nombreux projets de son chef (Concert au Fort l’Ecluse avec pyrotechnie pendant L’ouverture 1812 de Tchaikovsky, Pierre et le loup en 2013 avec Olivier Lejeune, Tchikidan en 2014 avec un choeur de 200 enfants).

© 2019 Orchestre d'Harmonie du Pays de Gex

Orchestre d'Harmonie du Pays de Gex

4, chemin des Vignes

F-01630 St-Genis-Pouilly